Du design à la naturopathie

La nature australienne et l’énergie parisienne : Jennifer a toujours réussi à merveille à garder l’équilibre entre design et cuisine, légèreté et gourmandise.

parcours

Quand tout s’aligne

Après des études de design à l’école Boulle et de typographie à San Francisco, Jennifer travaille quelques années en France pour des start-up comme Deezer. En parallèle, elle travaille régulièrement dans la restauration, en salle et en cuisine. Le déclic, c’est la naissance de sa fille : il lui faut retrouver le contact avec la matière et ainsi qu’une créativité plus personnelle.

Elle se lance alors dans un CAP pâtisserie, mais dès les premiers jours, elle veut remplacer une farine par une autre et intégrer les super aliments qu’elle utilise et que sa grand mère australienne glissait discrètement dans sa lunchbox. Après quelques stages formateurs en palace, boutique et bistrot, elle lance Tookies, des petits sablés personnalisés décorés, en 2014. Très vite de belles marques lui font confiance et passent commande.

Dans un coin de sa tête trotte toujours l’idée folle d’associer deux univers improbables : la naturopathie et les douceurs. Pour aller au bout de sa démarche complète de pureté et de bon sens, elle se forme à l’école Cenatho. Fraîchement diplômée, son but est désormais de prouver que même si la pâtisserie n’a pas vocation à être saine, elle peut au moins de pas être délétère si on y met du plaisir et de la conscience.

Photos : Emilie Franzo, Emilie Guelpa, Jennifer Hart-Smith